Blog... vous avez dit blog?

Publié le par ericgautier79.over-blog.com

C’est bizarre comment par les temps qui courent on ne reconnait presque plus le paysage politique local. Ne croyez pas que l’on retourne sa veste, non pas ! On assiste à de subtils dédoublements d’étiquettes qui font que l’on est UMP à Paris et que l’on perd peu à peu son identité politique au fur et à mesure que le TGV rattrape la gare de Niort…

On se laisserait presque aller à croire que la droite est entrée dans une schizophrénie politique galopante. Inquiétant quand même, comment peut-on avoir à ce point honte de ce qui est décidé par la maison mère à Paris et jurer ses grands dieux que la filiale n’a rien à voir avec cela puisqu’elle ne fait bien sûr pas de politique !... Comment refuser d’admettre que les grandes décisions nationales sur la réforme des collectivités, sur la dépendance, sur le RSA n’ont strictement aucune incidence au plan local ?

Ce clivage prononcé entre la politique faite à Paris et la gestion locale pourrait bien entraîner de graves problèmes d’identité, pas nationale cette fois !

Il se double également  d’un inquiétant problème de mémoire : se souvenir du temps d’avant notre arrivée est parfois chose difficile…

Voilà bien deux bonnes raisons pour tenter  de rafraîchir les mémoires, pour essayer  de redonner du lien entre ces deux facettes éclatées de la droite : UMP à Paris, Radical,  Nouveau Centre, ou libéral  dans notre lointaine province… Je n’irai cependant pas jusqu’à leur proposer mon blog comme une thérapie. ..

 

EG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article